Assure le développement ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines.

Activités

  • Gestion de la paie – Regrouper et contrôler les éléments variables à remonter au cabinet comptable pour l’établissement des salaires
  • Gestion du personnel :
    • Élaboration des contrats de travail, avenants
    • Établir et assurer le suivi des dossiers d’assurance complémentaire et prévoyance
    • Gérer l’ensemble des absences (congés, arrêts maladie, accidents de travail…)
  • Élaborer le bilan social
  • Assurer l’information sociale interne
  • Garantir la veille juridique sociale et son application
  • Sourcing et recrutement
  • Élaborer les plans de formation
  • Mise en place et développement de partenariats avec les acteurs locaux dans l’insertion.
  • Création et mise à jour des fiches de postes
  • Mise en place des bilans de compétence
  • Interface avec les membres du CSE
  • Projet RH (handicap au travail, QVT…)

Profil

  • Formation (Master) spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail
  • Licence RH
  • Expérience professionnelle minimale de 5 années, justifiant d’une expérience dans des structures de plus de 100 personnes en dynamique d’évolution

Aptitudes professionnelles

  • Disponibilité et sens de l’écoute
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur

Compétences techniques

  • Maitrise du droit du travail et du droit social
  • Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit social, gestion des carrières, paie…
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Anglais indispensable